11 Fév 2019

Les travaux excavation ne sont rien d’autre que des mouvements de la terre à travers le processus d’enlèvement de grands volumes de terre ou d’autres matériaux pour créer des espaces destinés à abriter des fondations, de la maçonnerie, des réservoirs d’eau, des systèmes hydrauliques ou ce dont le projet a besoin marche.

Pour exécuter les travaux excavation , il faut prendre en compte le niveau de base, c’est-à-dire la profondeur du réseau public de drains, car il est correct que la construction se situe au-dessus de ces niveaux. Le travail ne peut pas être mis en danger.

Une excavation ne devrait jamais avoir une profondeur inférieure à 80 cm. En ce qui concerne la largeur, elles sont variables dans les sols durs, mais non supérieures à celles dans les sols meubles. Sur les murs des fossés, ils doivent être verticaux et le fond propre et nivelé.

Ce n’est un secret pour personne qu’au cours des travaux d’excavation, il y a eu des accidents dont certains peu graves et d’autres qui ont nécessité le plus d’attention. Pour éviter tout accident, des normes de sécurité ont été établies afin de réduire les taux de mortalité.

Avant de commencer les travaux, tous les constructeurs et le personnel spécialisé doivent prendre en compte une série de circonstances qui affectent généralement la sécurité de tous, telles que les caractéristiques du terrain par rapport aux travaux, la proximité des bâtiments et les caractéristiques de l’environnement. ses fondements, ainsi que l’existence de sources de vibrations telles que les installations d’eau, de gaz et d’électricité.

Approfondissant davantage le sujet de la sécurité, il est nécessaire de faire une étude géotechnique, de connaître le type de terrain et son comportement. En outre, apprenez de l’histoire de l’utilisation s’ils découvrent de mauvaises structures, des vestiges archéologiques, etc.

Pour un bon résultat aux travaux d’excavation, il est nécessaire de connaître la situation exacte des services publics enregistrés dans la zone de construction. Grâce à ces informations, l’excavation se fera dans les profondeurs autorisées.

Au début des travaux d’excavation, l’équilibre entre un système de forces et de tensions est rompu. Lorsqu’il se brise dans le sable sec, les grains des murs glissent vers le bas jusqu’à former un angle appelé pente naturelle.

Non seulement le type de terrain influe sur la stabilité de la zone, la glace, le climat, les surcharges, entre autres, sont également des points à prendre en compte pour réaliser une bonne excavation afin d’assurer un excellent travail.