10 Sep 2018

Les travaux publics font partie intégrante de la responsabilité des municipalités et des villes. Néanmoins, les couts de ces travaux sont très élevés. Fort heureusement, il y a des points qui permettent de faire des économies notamment avec le sciage rotatif. Particulier comme professionnel, tout le monde peut profiter des avantages qui découlent du sciage rotatif.

Réparation des puisards et des regards avec le sciage rotatif

Les endroits publics où il y a beaucoup de véhicules qui passent usent les aires de stationnement. À part la qualité du bitume, les regards et les puisards sont également d’autres critères qui entrent en jeu pour que l’ensemble de la surface du stationnement ne soit pas endommagé. Comme toute utilité, ces regards et puisards doivent être entretenus par le biais de réparation systématique au bout de quelques années. Aussi, pour garder l’esthétique de l’asphalte du stationnement, et pour bénéficier de nombreux autres avantages, il est conseillé d’utiliser un sciage rotatif.

Les domaines d’application du sciage rotatif

Les travaux qui peuvent être exécutés par le sciage rotatif sont nombreux. Voici une liste des travaux qui peuvent être effectués à l’aide du sciage rotatif :

• les regards d’égouts
• la chambre de vanne
• la chambre de compteur ou débitmètre
• la boîte de service (gaz et autres services)
• la boîte de vanne (eau potable)
• le bonhomme à eau (le robinet de service)
• le puisard
• le regard-puisard
• la chambre électrique

Le sciage rotatif peut aussi s’avérer très intéressant pour divers marchés du génie civil tels que la réhabilitation d’égouts et d’aqueducs, la voirie et autres.

Toutes ces réparations avec le sciage rotatif constituent une étape cruciale et importante, c’est pour ça qu’il faille opter pour la meilleure manière de les faire afin de rassembler tous les avantages de son côté.

Les avantages du sciage rotatif

Le sciage rotatif permet l’économie de millions de dollars non seulement en colmatage de fissures, mais également en matériaux et en temps. Cette méthode innovatrice et unique doit être mise de l’avant par les villes, les municipalités et les donneurs d’ouvrages

Economie de budget

S’il y a bien un point qui est plus que conséquent dans une réparation, c’est bien le côté financier. Recourir à un sciage rotatif permet de faire de l’économie sur les matériaux, mais également sur le temps. Tout le monde le sait, plus c’est rapide, plus il y a moins d’argent à dépenser.

Respect de l’environnement

L’utilisation du sciage rotatif permet de préserver l’environnement. En effet, grâce à La forme toroïdale du sciage rotatif, les matériaux que les entrepreneurs, les villes et municipalités utilisent sont réduits à plus de 40%. Encore une autre bonne raison d’opter pour ce type de matériel.

L’esthétique sera gardée

Ce serait très mal vu, au sens propre, d’avoir un stationnement qui à un certain endroit se trouve être très disproportionné. Avec un système de découpe normal, vous aurez des traits de scie en excédent de la coupe. Grâce au sciage rotatif, vous éviterez les traits de scie excédentaires à la coupe.

Aucun risque de point de faiblesse

Avec une coupe rotative, les points de contact sont différents d’une coupe conventionnelle. Recourir à cette méthode permet également d’avoir une surface bien résistante. La chaussée environnante ne sera pas affectée par le passage répétitif des véhicules. La résistance mécanique offerte par le sciage rotatif est particulièrement optimale.

Efficacité à coup sur

Le rendement se voit à tous les niveaux par rapport à une coupe conventionnelle. La productivité s’avère être augmenté et le travail se fait rapidement sans pour autant léser sur la qualité.

Thermorapiéçage

En fonction du budget et des problèmes rencontrés dans les domaines entourant les utilités publiques, la méthode du thermorapiéçage vous permet de niveler parfaitement votre enrobé autour de vos utilités, à des prix plus que compétitifs.