11 Fév 2019

Pavage asphalte est un mélange de durabilité placé sur des routes, des rues ou à l’intérieur de bâtiments afin de marcher ou de se déplacer facilement sur des surfaces. En premier lieu, l’asphalte est un matériau visqueux, collant et plombé.

L’utilisation de pavage asphalte, du sable ou du gravier est nécessaire pour paver les routes et l’imperméabilisation des murs et des toits. C’est une substance qui constitue la fraction la plus lourde du pétrole brut.

En termes singuliers, la chaussée est une structure composée de couches de matériaux différents, construite sur un sol naturel, afin de permettre son passage en toute sécurité et confortablement.

Les matériaux des couches sont choisis en fonction du coût, de la disponibilité, du type de trafic et du sol. Quand on parle de couche de surface, on entend la couche de roulement, qui est en contact direct avec le trafic, tandis que les couches inférieures sont appelées base ou base et sous-base quand elles en ont deux.

L’asphalte est l’une des matières premières les plus courantes pour le pavage, ainsi que la dalle, la pierre, les briques et les tuiles. Comme nous l’avons déjà dit, c’est un mélange de utilisé pour faciliter les surfaces, les routes et les rues de n’importe quel endroit.

Lorsque nous parlons d’asphaltage, c’est un matériau flexible et accessible. La surface est en béton bitumineux, sans joints et sans plus de 10 cm d’épaisseur. Sur sa base, il a environ 20 cm d’épaisseur et a généralement une sous-base.

Il est facile à utiliser et à entretenir; lors du pavage de l’asphalte, des détours sont effectués et des itinéraires alternatifs activés; toutefois, cette mesure est préjudiciable aux voisins et aux utilisateurs, afin d’éviter le manque de mesures de contrôle prises au moment des travaux de nettoyage.

Pour respecter la qualité requise dans le travail, il faut garder à l’esprit que l’asphalte est très imperméable, adhérent et cohésif, capable de résister à des contraintes instantanées élevées et à un écoulement sous l’action de charges permanentes, présentant les propriétés idéales pour la construction de chaussées.

Au moment de travailler avec l’asphaltage, les fonctions suivantes sont remplies: imperméabiliser la structure de la chaussée en la rendant peu sensible à l’humidité, en créant une union intime et une cohésion entre les agrégats, capable de résister à l’action mécanique de la désintégration produite par les charges de véhicules, et en plus de pouvoir être utilisée pour la fabrication de plafonds.