11 Fév 2019

Pavage asphalte quebec , on obtient un dossier de roulement en agrégats minéraux recouvert et enduit d’asphalte, ainsi qu’une ou plusieurs bases pouvant être qualifiées de dossier de base en asphalte, composé d’un mélange de granulats et d’asphalte.

Le terme pavage asphalte quebec est généralement utilisé pour désigner toute pavage dont la surface est construite en asphalte. Cette structure est constituée de toutes les couches placées sur la sous-base ou fondation préparée.

Le dossier supérieur est le roulement, il peut avoir une épaisseur de moins de 25 mm à plus de 75 mm en fonction des facteurs et des circonstances, de la construction et de la maintenance. Tout cela établi dans le projet de travail avant son exécution.

L’un des principaux avantages de la pavage asphalte quebec est l’économie assurée par l’utilisation de matériaux disponibles localement. Dans la plupart des cas, il est préférable de traiter les matériaux granulaires utilisés dans les bases.

Ce qui est couramment utilisé est le mélange d’asphalte avec le matériau granulaire, produisant ce que l’on appelle l’asphalte de base. Il a été déterminé qu’une épaisseur de 25 mm d’asphalte de base présente les mêmes performances sous charge qu’au moins 50 mm ou plus d’une base granulaire sans asphalte.

En raison du fait que le trafic moderne augmente en poids et en volume, les bases et sous-fonds non traités avec de l’asphalte ont été laissés dans le passé, ce qui limite leur utilisation, en particulier dans les conceptions pour les faibles volumes de trafic léger.

Lorsque le mélange total de la structure de la pavage qui se trouve au-dessus du sol de fondation est de l’asphalte, on l’appelle le «bon revêtement d’asphalte Québec», qui est considéré comme le meilleur rapport coût-efficacité selon les types de chaussée et le type de revêtement. Trafic La performance de l’asphalte est liée à son application.

Nous pouvons également mentionner que le mélange d’asphalte peut également être recyclé et est défini comme des matériaux de revêtement extraits ou transformés, ceux qui sont constitués de ciment d’asphalte et de granulats de pierre.

Le mélange de ce type de revêtement bitumineux québécois est lié à son prix, puisqu’il peut être réutilisé, que le volume des décharges diminue, que les coûts de revêtement sont réduits, que les importations sont économisées et que les matières premières sont extraites, c’est-à-dire l’asphalte et les granulats. De même, il y a une conservation de l’approvisionnement en matière vierge et une réduction des temps d’intervention sur la route.